PRP – Plasma enrichi en plaquettes

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), est une technique d’injection de plaquettes qui favorise la cicatrisation, stimule la régénération de la peau et augmente la production de collagène. Appelé aussi plasmaboost, ce traitement permet de rajeunir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Concept Clinic propose à ses patients de renforcer la structure de leur peau grâce à l’injection de plaquettes afin qu’ils puissent retrouver une peau dynamique et rajeunie.

PRP chez Concept Clinic à Genève, Suisse
  • Traitement et résultats

Pour obtenir les meilleurs effets du PRP, il est important de nourrir la peau en profondeur avec des mésothérapies préalables. La séance dure environ 30 à 60 minutes dans l’une des salles de soin de Concept Clinic, moderne équipée et répondant aux standards les plus exigeants des autorités de santé en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Lors de votre consultation, on vous prélèvera 10 à 20cc de votre sang qui seront centrifugés. Ensuite, la fraction du plasma riche en plaquettes sera réinjectée immédiatement au niveau du derme superficiel du visage, cou, décolleté ou des mains. Ce traitement est effectué à l’aide d’un appareil spécifique qui effectue entre 4’500-7’000 micro injections par séance.

Il faut normalement compter 3 séances espacées de 6 semaines ainsi qu’une séance par an d’entretien de la peau pour maintenir les résultats du PRP. Les effets des injections de plaquettes apparaissent après quelques heures et perdurent plusieurs semaines : une peau stimulée et plus épaisse avec une diminution des ridules, une augmentation de la tonicité, de la souplesse et un teint plus vif.

Alternatives au PRP