Ma mission consiste à harmoniser votre apparence extérieure avec votre beauté intérieure.

Dr Schlaudraff, spécialiste FMH en chirurgie esthétique

Rencontrez le Dr Schlaudraff

Pour le Docteur Kai-Uwe Schlaudraff, être un spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive requiert bien davantage que le recours aux technologies ultra-modernes et la connaissance du savoir-faire le plus pointu en matière d’esthétique et de chirurgie reconstructive. Ce « davantage », c’est la capacité à rehausser la beauté naturelle et unique de chaque personnalité, et l’empathie nécessaire pour cela. L’équipe toute entière de Concept Clinic à Genève vous considère comme un tout – du corps à l’esprit, voire à l’âme. Dans l’être que nous sommes, tout est lié.

Défilez vers le bas pour découvrir sa biographie
Docteur Kai-Uwe Schlaudraff, chirurgien esthétique à Genève

Découvrez sa carrière et ses publications :

Une éducation exigeante qui répond à des critères d’excellence avérés

Le Dr Kai-Uwe Schlaudraff est diplômé de la faculté de médecine de l’université de Fribourg, où il a obtenu son doctorat en médecine avec mention pour ses recherches sur l’angiogenèse et sur la première application clinique de facteurs de croissance chez des patients en chirurgie cardiaque. Après s’être formé à Londres et à Paris, il a effectué sa résidence en chirurgie générale à Bâle et a suivi une formation en chirurgie plastique aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Depuis 2008

Il exerce au sein de sa clinique privée, Concept Clinic, à Genève, où il s’intéresse tout particulièrement au remodelage corporel par le biais de la liposuccion assistée par ultrasons VASER, à la greffe de graisse pour le corps et le visage ainsi qu’à la chirurgie mammaire. Le Dr Schlaudraff participe à une multitude de projets de recherche et de travaux cliniques axés sur les cellules souches dérivées du tissu adipeux, la greffe de graisse et les traitements régénératifs pour le visage, le corps et les cheveux.

Le Dr Schlaudraff est accrédité auprès de l’Association professionnelle des médecins en Suisse (FMH) et du Conseil européen de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (EBOPRAS) ; il est membre des Sociétés de chirurgie esthétique et plastique suisse (SSCPRE), américaine (ASAPS) et internationale (ISAPS) ainsi que de la Société suisse de chirurgie esthétique (SSCE).

En tant que membre du comité de la Société suisse de chirurgie esthétique et du conseil d’administration de la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique, le Dr Schlaudraff dirige plusieurs initiatives en faveur de la sécurité des patients lors d’injections faciales ; il est reconnu dans le monde entier comme étant à la pointe de l’enseignement en matière de chirurgie esthétique et régénérative et d’étude des cellules souches.

Il a donné plus de 500 conférences scientifiques lors de congrès internationaux et occupe la fonction de trésorier de la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS) depuis 2014. Il est également rédacteur de la rubrique consacrée à la greffe de graisse et à la recherche sur les cellules souches de la revue internationale « Aesthetic Plastic Surgery » et siège à la commission scientifique de la Fondation suisse consacrée à la recherche sur les cellules souches (Swiss Stem Cell Foundation (SSCF)). Il a été nommé administrateur de la société de recherche sur les cellules souches en esthétique et a été invité à donner des conférences thématiques sur les cellules souches adipeuses par la Société japonaise de chirurgie plastique (JSAPS), la Société orientale de chirurgie plastique et esthétique (OSAPS) et le programme FAST de l’ISAPS en Russie.

Le Dr Schlaudraff est fier d’avoir apporté sa contribution clinique à l’équipe de scientifiques suisses du laboratoire de Bart Deplancke à l’EPFL, du laboratoire de Christian Wolfrum à l’ETHZ et de la Fondation suisse de recherche sur les cellules souches, dont l’étude a été publiée dans « Nature » en 2018 : « A stromal cell population that inhibits adipogenesis in mammalian fat depots » (« Une population de cellules stromales qui inhibe l’adipogenèse dans les dépôts graisseux mammaires »). Cette étude pionnière a permis de mettre à jour l’existence d’un nouveau type de cellule, appelée « Aregs » (pour « cellules régulatrices de l’adipogenèse »), que l’on trouve dans les dépôts graisseux matures, où elle peut inhiber activement la formation de cellules graisseuses. Cette découverte est source d’espoir, car l’« Aregs » pourrait ouvrir de toutes nouvelles perspectives dans la lutte contre l’obésité et les maladies métaboliques connexes telles que le diabète.

Le Dr Schlaudraff a contribué à la rédaction de plusieurs ouvrages et a récemment co-rédigé une publication dans l’Aesthetic Surgery Journal sur le traitement mécanique des cellules souches dérivées du tissu adipeux : « Cellular Optimization of Nanofat: Comparison of Two Nanofat Processing Devices in Terms of Cell Count and Viability » (« Optimisation cellulaire du Nanofat : Comparaison de deux dispositifs de traitement Nanofat en termes de numération et de viabilité cellulaires »).

Développements et innovations

Sur la base de ses travaux, le Dr Schlaudraff a mis au point le concept du traitement Youvenate®, qui inclut un soin de la peau personnalisé à base d’ADN, une analyse des paramètres génétiques de santé ainsi que des stratégies régénératives visant à préserver la jeunesse de ses patients.

Fort d’une vaste expérience en tant que leader d’opinion clé, le Dr Schlaudraff travaille avec des start-ups ainsi qu’avec d’importants partenaires industriels au développement de traitements esthétiques innovants.