Chirurgie pour les hommes

Diastasis des grands droits pour les hommes

Les deux muscles grands droits de l’abdomen forment ce que l’on appelle communément « la plaque de chocolat ». Ils se rejoignent normalement le long de la ligne centrale du corps. Ces muscles constituent une sorte de gaine qui retient les organes abdominaux et assure l’équilibre musculaire entre le ventre et le dos. La séparation de ces muscles de l’abdomen, connue sous le nom de diastasis des grands droits, fait fréquemment suite à une prise poids. Les muscles étirés et écartés laissent apparaître les organes en avant ce qui crée, en plus d’un ventre rond, une proéminence abdominale inesthétique et difficile à supporter lors de l’effort. Proposée chez Concept Clinic, la cure de diastasis est une solution chirurgicale qui permet aux hommes souffrant de cette séparation des muscles de l’abdomen de retrouver une silhouette harmonieuse et un corps sculpté.diastasis

  • Consultation
    et intervention

  • Résultats
    et rétablissement

Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff examinera votre abdomen et procédera à une évaluation de la qualité de votre peau, des tissus graisseux, ainsi que de la force et de la position des muscles abdominaux. Il évaluera la taille du diastasis des grands droits et vérifiera la présence éventuelle d’hernies qui pourraient, le cas échéant, être confirmées par une échographie. Vous serez ainsi conseillé sur le type de traitement adéquat pour soigner votre diastasis des grands droits.

La cure du diastasis des grands droits se pratique normalement en combinant une abdominoplastie avec une liposuccion VASER Hi Def™. L’intervention a lieu sous anesthésie générale dans le bloc d’opération de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Après avoir libéré la peau et les tissus graisseux jusqu’à la hauteur des côtes ou du sternum, le Dr Schlaudraff vérifie la position et la forme des muscles grands droits et des muscles abdominaux obliques. Il effectue ensuite des sutures pour les stabiliser afin qu’ils retrouvent leur position initiale. En parallèle, les tissus sont retendus et, si nécessaire, l’excès de peau est retiré. L’opération dure entre 1 et 4 heures selon le travail à effectuer.

Après une abdominoplastie combinée à une liposuccion, nous conseillons généralement à nos patients de rester au repos durant 3 à 4 jours pour un rétablissement optimal. Vous pourrez ensuite reprendre des activités dites douces. Il est cependant déconseillé de pratiquer des activités sportives ou exigeantes et il ne faut pas porter de charges lourdes durant les 4 semaines qui suivent l’intervention. Le résultat final se verra après 8 à 12 semaines, une fois que la peau se sera retendue. A ce moment-là, vous pourrez reprendre toutes activités physiques. Grâce à la cure du diastasis des grands droits, vous retrouverez une ceinture musculaire solide qui retient efficacement les organes internes et donne au ventre un aspect plus plat, plus ferme, laissant apparaître une musculature du ventre plus solide et dessinée.