Tumeur de la peau

Une tumeur ou lésion cutanée est une excroissance anormale de tissus, à la forme et à la couleur variable, que l’on peut trouver sur le visage ou sur le corps. Les tumeurs de la peau peuvent être bégnines (verrue, grain de beauté, etc.) ou malignes (carcinome, spinaliome, mélanome). Bien qu’on ne connaisse pas toujours la raison de l’apparition de ces lésions, leur fréquence augmente avec l’âge et l’exposition au soleil. Ces masses apparentes peuvent créer un sentiment de gêne, des douleurs ou des démangeaisons. Chez Concept Clinic, nous vous proposons des solutions de chirurgie réparatrice et reconstructive qui permettent d’éliminer ces tumeurs de la peau de manière efficace et esthétique.

Tumeurs de la peau - Chirurgie esthétique Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement

Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff examinera les zones et lésions qui vous semblent suspects. Selon ses conclusions, il vous présentera en détails le traitement approprié à votre tumeur et à votre type de peau. Vous obtiendrez des informations sur le déroulement du traitement et les résultats que vous pourrez obtenir.

L’excision chirurgicale de la lésion avec reconstruction immédiate est souvent nécessaire pour éliminer de façon radicale les tumeurs de la peau d’une certaine taille. Nommée aussi exérèse cutanée, elle se déroule sous anesthésie locale dans notre bloc opératoire, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. La durée de l’intervention dépendra du travail à effectuer.

Les ablations de ces lésions de la peau peuvent laisser des cicatrices plus ou moins visibles. Afin d’éviter les marques trop apparentes, le Dr Schlaudraff utilise des techniques de chirurgie reconstructive de pointe afin d’améliorer l’aspect final de la cicatrice. Il pourra s’agir d’effectuer une greffe de peau, une reconstruction par lambeaux ou d’une expansion tissulaire si cela est nécessaire.

Après le traitement d’une tumeur cutanée, un pansement sera mis en place afin de protéger votre cicatrice du contact extérieur. Une biopsie est également fréquemment pratiquée dans le cadre d’un examen de routine afin de déterminer si la tumeur est bénigne ou maligne. Selon l’importance de la reconstruction, vous pourrez reprendre vos activités dites douces entre 3 à 7 jours après l’intervention. Grâce à la technique de chirurgie reconstructive du Dr Schlaudraff, les traces de l’opération seront minimes et vous retrouverez une peau lisse, nette et saine.