Chirurgie des paupières ou blépharoplastie

Les yeux nous connectent avec les autres et sont le reflet de notre vitalité. Il arrive parfois que des paupières affaissées ou des poches sous les yeux nous donnent un air plus fatigué et marqué. La chirurgie des paupières ou blépharoplastie peut vous aider à retrouver une apparence rajeunie, un regard lumineux tout en gardant votre naturel. Cette intervention permet de soulager les paupières supérieures, réduire les poches et ôter la graisse gênante accumulée autour des yeux. La blépharoplastie peut aussi améliorer la vision périphérique obstruée par la peau tombante des paupières.

Chirurgie esthétique à Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement
  • Interventions complémentaires à la blépharoplastie

Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à vos paupières grâce à la blépharoplastie et déterminera avec vous l’intervention adéquate pour répondre à vos attentes.

Le Dr Schlaudraff pratique la chirurgie des paupières dans le bloc opératoire de Concept Clinic, sous anesthésie locale. Pour la chirurgie des paupières supérieures, une petite incision est effectuée dans le pli de la paupière la rendant ainsi à peine visible. Pour les paupières inférieures, l’incision est placée aux ras des cils inférieurs ou, lorsque cela est possible, en transconjonctival, c’est-à-dire dire à l’intérieur de la paupière inférieure, ce qui rend ainsi la cicatrice totalement invisible.

Après une blépharoplastie, vous pourrez rentrer chez vous le jour même en suivant le traitement adéquat. Il est recommandé de garder la tête surélevée et d’appliquer des compresses froides pour optimiser le rétablissement et minimiser les ecchymoses et cela pendant 3 à 5 jours. Les points sont ôtés environ 7 jours après l’intervention. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles dans les 7 à 10 jours après l’intervention. Vous êtes tenus d’éviter les activités physiques vigoureuses pendant au moins 4 semaines. Une fois votre convalescence terminée, votre regard est lumineux, votre apparence rajeunie et vos traits naturels sublimés.

Il arrive parfois qu’un lifting du front soit plus adapté pour certains patients ou qu’une combinaison des deux soit recommandée. L’alternative par la greffe de graisse enrichie en cellules souches, est également possible. Durable et naturelle, elle permet de restaurer le volume perdu au-dessus des yeux ou le long des tempes.