Lifting frontal endoscopique

Une zone frontale large, ridée ou affaissée peut donner à votre visage un air triste, sévère, voire même masculin. Le lifting frontal endoscopique rehausse la zone frontale et les sourcils, corrige la patte d’oie, lisse les plis ainsi que les rides du front et vous aide à retrouver une apparence détendue et rajeunie.

Chirurgie esthétique à Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement
  • Interventions complémentaires au lifting frontal

Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à votre visage et déterminera avec vous l’intervention adéquate pour répondre à vos attentes. Lorsque ce sont les plis ou les rides et non pas la peau affaissée qui incommodent le patient, il se peut que le Dr Schlaudraff suggère plutôt des traitements de médecine esthétique tels que des injections de toxine botulique (Botox®, Xeomin® and Azzalure®), d’acide d’hyaluronique, un traitement Fractora ou une autre solution adéquate.

Le lifting frontal endoscopique se fait généralement sous anesthésie générale. Cette intervention est réalisée habituellement sans hospitalisation, au bloc opératoire de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Le Dr Schlaudraff réalise le lifting frontal endoscopique à travers plusieurs incisions minimes dissimulées à la naissance des cheveux, ce qui rend les traces de l’opération discrètes et garantit une durée de rétablissement plus courte et confortable pour le patient.

Après un lifting du front, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles dans les 7 à 10 jours qui suivent l’intervention. Ils sont tenus d’éviter les activités physiques vigoureuses ou sportives pendant au moins 4 semaines. Une fois les ecchymoses et l’oedème initiaux résorbés, les patients peuvent profiter pleinement de leur nouvelle apparence, rajeunie, reposée et détendue.

Le lifting frontal endoscopique peut constituer le complément idéal pour traiter la partie supérieure du visage lors d’un lifting ou d’un traitement de comblement des rides.

Certains patients dont le haut des paupières commence à s’affaisser pensent avoir besoin d’une correction des paupières (blépharoplastie), alors qu’un lifting frontal peut s’avérer en réalité plus adéquat. En combinant les deux procédures, on peut cependant rajeunir toute la zone du contour des yeux.