Abdominoplastie

Le relâchement de la peau dans la zone abdominale peut être corrigé grâce à l’abdominoplastie, appelée également plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale. Elle est destinée à éliminer le surplus de peau et de tissu graisseux, ou à raffermir des muscles abdominaux affaiblis ou séparés. Pour les femmes ayant subi une césarienne, une abdominoplastie peut permettre de rectifier les cicatrices disgracieuses apparentes. La dermolipectomie retend la peau, redéfinit la taille et rend le ventre plus plat et ferme, tout en recréant des contours abdominaux harmonieux pour améliorer votre silhouette et renforcer votre confiance en vous.

Chirurgie esthétique Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement

Lors de la consultation, le Dr Schlaudraff s’entretiendra avec vous pour évaluer quel rapport vous entretenez avec votre corps et quelles sont vos attentes de la dermolipectomie abdominale. Il examinera ensuite votre corps et procédera à une évaluation minutieuse de la qualité de votre peau, du tissu graisseux et des muscles abdominaux.

Cet examen détaillé permettra au Dr Schlaudraff de déterminer quelle technique d’abdominoplastie est la plus indiquée pour vous :

  • La mini-abdominoplastie, pour les patients avec un excès de peau minime, sans transposition du nombril et avec une cicatrice courte
  • L’abdominoplastie avec transposition du nombril ou néo-ombilicoplastie, pour les patients qui ont un excès de peau important

L’abdominoplastie se pratique sous anesthésie générale dans le bloc opératoire de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. L’opération consiste à enlever le surplus de peau après avoir fait une incision horizontale juste au-dessus du pubis, dont la longueur dépendra de la technique d’abdominoplastie choisie. L’intervention dure entre 1 et 3 heures, selon la quantité d’excès de peau à retirer et les interventions supplémentaires éventuelles pratiquées simultanément, comme la liposuccion VASER.

Après une abdominoplastie, on recommande généralement au patient de rester à la maison 1 à 5 jours pour un rétablissement optimal. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles dites douces dans les 2 à 7 jours après l’intervention. Il est fortement déconseillé de pratiquer une activité physique vigoureuse et il ne faut pas porter de charges lourdes pendant les 4 semaines suivant l’opération. Le résultat final se verra lui après 8 à 12 semaines, une fois que l’œdème aura disparu. A ce moment-là, vous pourrez reprendre des activités physiques plus exigeantes.