Abdominoplastie

Le relâchement de la peau dans la zone abdominale chez l’homme peut être corrigé grâce à l’abdominoplastie, également appelée plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale. Cette opération est destinée à éliminer le surplus de peau et de tissu graisseux et à remettre en tension les muscles abdominaux affaiblis ou séparés, si cela est nécessaire.

Malgré le sport ou les régimes, il est difficile de faire disparaître ce ventre rond et d’en retendre la peau. C’est pourquoi, l’abdominoplastie est l’intervention de choix pour les personnes désireuses de retrouver un ventre plus plat et ferme, tout en recréant des contours abdominaux. Vos abdominaux seront redéfinis, renforcés et votre silhouette s’en verra changée de façon radicale.

Chirurgie esthétique pour les hommes Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement

Lors de la consultation, le chirurgien s’entretiendra avec vous pour évaluer quel rapport vous entretenez avec votre corps et quelles sont vos attentes de la dermolipectomie abdominale. Il examinera ensuite votre corps et procédera à une évaluation minutieuse de la qualité de votre peau, du tissu graisseux et des muscles abdominaux.

Cet examen détaillé permettra au Dr Schlaudraff de déterminer quelle technique d’abdominoplastie est la plus indiquée pour vous :

  • la mini-abdominoplastie, pour les patients avec un excès de peau minime, sans transposition du nombril et avec une cicatrice courte.
  • l’abdominoplastie avec transposition du nombril ou néo-ombilicoplastie, pour les patients qui ont un excès de peau plus important.

L’abdominoplastie se pratique sous anesthésie générale dans le bloc opératoire de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Cette intervention consiste à enlever le surplus de peau après avoir fait une incision, dont la méthode dépendra de la technique d’abdominoplastie choisie. L’intervention dure entre 1 et 3 heures, selon la quantité d’excès de peau et les interventions supplémentaires éventuelles pratiquées simultanément.

Après une abdominoplastie, on recommande généralement au patient de rester à la maison environ 1 semaine pour un rétablissement optimal. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles douces dans les 3 à 4 jours après l’intervention, mais devrez éviter de vous tenir complètement droit pendant 1 à 2 semaines. Il est fortement déconseillé de pratiquer une activité physique vigoureuse pendant les 2 à 4 semaines suivant l’opération et il ne faut pas porter de charges lourdes pendant 4 semaines. Le résultat final se verra après 8 à 12 semaines, une fois que la peau se sera retendue.