Lifting du visage

L’âge et les effets de la gravité peuvent se refléter sur votre visage sous la forme de plis, de rides, d’une peau en manque de tonus ou qui s’affaisse. Le lifting facial rajeunit votre visage tout en conservant votre identité. Il permet de rectifier les parties de votre visage qui sont relâchées et de redonner de la netteté aux traits déformés, en remettant en place ces structures affaissées. La partie allant des pommettes jusqu’à la mandibule s’en voit ainsi améliorée tout en assurant le positionnement des cicatrices le long des plis naturels autour des oreilles, pour un résultat parfaitement naturel.

Chirurgie esthétique à Genève - Concept Clinic
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement
  • Interventions complémentaires au lifting du visage

Lors de la consultation, le Dr Schlaudraff vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à votre visage et déterminera avec vous l’intervention adéquate pour répondre à vos attentes.

Le Dr Schlaudraff pratique le lifting facial en principe sous anesthésie générale dans le bloc opératoire de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. L’opération consiste à retendre les structures du visage affaissés et à enlever les excédents de graisse et ou de peau existants. La durée d’un lifting varie de 2 à 4 heures selon le travail à effectuer. Le chirurgien s’applique à dissimuler les incisions sous la naissance des cheveux et le long des plis naturels autour des oreilles afin de rendre les traces de l’intervention les plus discrètes possibles.

Pour un rétablissement optimal, nous vous recommandons en général de rester 1 à 3 jours à la maison. Afin de minimiser les oedèmes, la tête doit être constamment surélevée pendant les premiers jours. Vous pourrez reprendre vos activités dites douces dans les 10 à 15 jours à la suite de l’opération et reprendre des activités plus physiques et sportives après environ 4 semaines.

En plus des procédures classiques de chirurgie esthétique du visage, Concept Clinic vous propose une technique de pointe de remodelage du visage consistant à greffer de la graisse enrichie en cellules souches. Le Dr Schlaudraff apporte la touche finale aux résultats d’un lifting facial en recréant du volume si cela est nécessaire dans les pommettes, les tempes, le menton ou dans d’autres zones du visage, à l’aide de graisse prélevée dans une autre partie du corps, traitée et réinjectée dans la zone du visage souhaitée. La technique utilisée, la lipostructure enrichie en cellules souches, permet de maximiser la survie des cellules transférées pour un rajeunissement durable et naturel.

En parallèle au lifting facial, on pratique aussi fréquemment, un lifting du cou pour retendre la peau détendue et corriger les lignes verticales du visage, ainsi qu’un lifting frontal endoscopique pour rajeunir la zone du contour des yeux.