Lifting mammaire

La grossesse, la naissance et l’allaitement modifient le volume et la forme des seins d’une femme, tout comme les variations de poids et le vieillissement qui peuvent aussi avoir un impact sur l’aspect de la poitrine. La ptôse mammaire, que l’on nomme aussi chute de la poitrine en est l’une des causes. Lorsque les seins perdent du volume et commencent à tomber, le lifting des seins (mastopexie) réalisé chez Concept Clinic permet de rehausser la poitrine, recréer du volume perdu et redonner à vos seins une forme et une apparence plus jeune et ferme.

Intervention de chirurgie esthétique
  • Consultation et intervention
  • Résultats et rétablissement

Lors de votre consultation chez Concept Clinic, le Dr Schlaudraff s’entretiendra avec vous afin de savoir comment vous vous sentez par rapport à votre poitrine et quels résultats vous souhaitez obtenir après l’intervention. Il examinera ensuite votre poitrine et procédera à un examen détaillé qui lui permettra de vous conseiller par rapport aux différentes options disponibles pour votre intervention de lifting mammaire. Il déterminera ainsi celle qui conviendra le mieux à vos besoins spécifiques.

Le lifting des seins se pratique en principe sous anesthésie générale dans le bloc opératoire de Concept Clinic, moderne, équipé et répondant aux standards les plus exigeants des autorités de santé en termes de confort, de sécurité et d’hygiène. Pratiquant les plus petites incisions possibles, avec une cicatrice autour du mamelon, verticale ou en T inversé, Dr Schlaudraff remodèle et remonte la zone de l’aréole et du mamelon, enlève l’excès de peau, retend la peau restante et rehausse les glandes mammaires, auxquelles il redonne un nouveau contour harmonieux. L’intervention dure entre 2 et 3 heures.

Les résultats du lifting mammaire sont rapidement visibles. Vous devrez cependant porter un soutien-gorge de sport afin de stabiliser et de soutenir la poitrine pendant 4 semaines environ, le temps qu’elle se rétablisse. Les patientes peuvent généralement reprendre leurs activités normales dans les 1 à 2 semaines suivant l’opération, mais devront éviter les activités à risque pendant 4 à 8 semaines. Les cicatrices s’estomperont graduellement jusqu’à devenir à peine visibles dans les 12 à 24 mois.